Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lorielle
  • : Bienvenue dans mon univers, il évolue au fil du temps tout comme moi, un peu de couture, un peu de pâtisserie le tout en se faisant plaisir
  • Contact

facebook.jpg

J'y participe...

capture-mains-creatives.png

Archives

8 février 2016 1 08 /02 /février /2016 20:35

Bonsoir,

De retour parmi vous après plusieurs jours d'absences, comme je vous le disais début janvier, je patisse lol un peu voir même bcp en ce moment mdr, ça fait longtemps que j'y penses, mais impossible pour moi de quitter mon emploi pour retourner en cours et les cours à distance ça a un coût, mais après une longue réflexion ça y est ma décision et prise, je passerais le CAP pâtisserie en candidat libre en 2017 😊

Du coup il y aura encore plus de pâtisserie, samedi j'ai pu realiser un entremet poire chocolat et des brioches de 3 façonnages différents

Entremet poire chocolat ( dacquoise amande, feuillantine praliné, mousse au chocolat à la pate à bombe, poires pochée au sirop brix 30° vanillée, glaçage miroir chocolat et décoration sur le thème de la St Valentin pour une participation au concours organisé par Féerie Cake

Entremet poire chocolat ( dacquoise amande, feuillantine praliné, mousse au chocolat à la pate à bombe, poires pochée au sirop brix 30° vanillée, glaçage miroir chocolat et décoration sur le thème de la St Valentin pour une participation au concours organisé par Féerie Cake

Brioches tresses 150g pièces, navettes et brioches boules au sucre 50g pièces

Brioches tresses 150g pièces, navettes et brioches boules au sucre 50g pièces

Et aujourd'hui c'était seconde tentative de réalisation de croissants avec la pâte levée feuilletée.

la première tentative n'était pas ratée pour la partie esthétique mais au lieu d'être feuilleté ils étaient briochés dû à un problème lors du tourage

la seconde est nettement mieux et pour le coup ils sont feuilletés 😉 Peut être un peu trop cuit pour l'examen donc à revoir la prochaine fois pour trouver le juste milieu

Croissants

Croissants

Je continue bien sûr la couture, même si elle sera un peu moins présente

À très bientôt pour d'autres gourmandises 😜

Bonne soirée à vous

Partager cet article
Repost0

commentaires