Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lorielle
  • : Bienvenue dans mon univers, il évolue au fil du temps tout comme moi, un peu de couture, un peu de pâtisserie le tout en se faisant plaisir
  • Contact

facebook.jpg

J'y participe...

capture-mains-creatives.png

Archives

17 février 2016 3 17 /02 /février /2016 19:49

Bonsoir,

Je vous en ai parlé hier, la voici lol une recette de madeleine salée, simple à faire mais tellement bon pour un apéro entre ami(e)s ou en famille.

Pour 20 pièces environ

3 œufs

110 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

50g de beurre

pour la garniture, laissez libre court à votre imagination, pour ma part je les garnies, soit de dé de jambon et d' emmental, soit de chèvre et d'abricot moelleux 😊

Et l'assaisonnement ( sel, poivre, épices, miel, ...)

Préchauffer votre four à 240°C

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir

Dans un saladier, fouetter les oeufs et ajouter petit à petit la farine et la levure

Bien mélanger ( la pâte doit être lisse) , ajouter le beurre, et la garniture ( pour la quantité, à vous de voir, il en faut suffisamment mais pas plus que votre quantité de pâte, en général 1/3 pour 2/3 de pâte c'est bien )

Assaisonner à votre convenance

Garnisser vos moules à madeleines et enfourner a 240 °C pour 4 min puis baisser votre four à 200°C pour 6 min supplémentaires .

Vos madeleines doivent être dorées, démouler à la sortie du four.

Déguster chaudes ou froides 😋

Voici les miennes

Madeleines salées
Madeleines salées
Madeleines salées

Et les vôtres ? 😜

Bonne soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires